Nos solutions
Un process d’accompagnement unique
pour chaque client

Analyse de vos besoins, en prenant en compte vos problématiques, vos objectifs et vos moyens.
24h après le premier contact

Transmission d’une proposition d’accompagnement, détaillée, sur mesure.
1 semaine après l’analyse

Prestation réalisée par une consultante dédiée, experte dans l’aide à domicile.
Selon calendrier fixé

Suivi systématique.
Accompagnement à la mise en œuvre sur le terrain.
Minimum 6 mois
Formation

Formation sur catalogue
et sur-mesure
Nous vous formons sur les thèmes de formation suivants :
- RECRUTEMENT
- MANAGEMENT
- COMMUNICATION
- RELATION CLIENT
Toutes nos formations prennent en compte les réalités du terrain du secteur de l’aide à domicile.
Apports d’outils concrets et opérationnels.
Accompagnement au transfert des compétences (livret dédié).

Vidéo learning
Outil innovant qui permet de se former à la communication bienveillante, à distance, en autonomie, à partir de mises en situations.
Accompagnement

Audit
- Notre consultante, spécialisée dans l’aide à domicile, apporte son regard extérieur et son analyse dans ses domaines d’expertise : recrutement, management, organisation, ressources humaines, prévention RPS, relation client…
- Pour toutes les association d’aide à domicile ou entreprises de services à la personne.
- Conseils opérationnels et outils sur mesure.

Aide à la création d’outils sur mesure
- Création de trames, grilles d’entretien, outils d’évaluation en mode participatif avec les équipes concernées.
- Notre consultante apporte son expertise, son regard extérieur et sa méthodologie d’animation.
- Thèmes : recrutement, intégration, entretiens professionnels et d’évaluation (avenant 43), visites à domicile, projet personnalisé, évaluation risques…

Animation de réunions thématiques
- A destination des responsables de secteur, assistant(e)s ou aides à domicile.
- Prise de hauteur et échanges sur les pratiques et difficultés.
- Apport de bonnes pratiques, outils, conseils.
- Ex de thèmes : avenant 43, recrutement, intégration, gestion du stress, gestion des réclamations, savoir dire non, respect limites, discrétion professionnelle…
Questions fréquentes
Combien de personnes constituent l'équipe ?
Marie-Aude FERRERO, experte en management et en aide à domicile, est la seule permanente de l’équipe. Elle est l’interlocutrice dédiée de tous les clients. Elle analyse leurs besoins et réalise elle-même la plupart des prestations.
En fonction des besoins, elle mobilise des consultants et formateurs partenaires, sélectionnés pour leurs valeurs, leurs compétences et leur expertise dans l’aide à domicile.
Est ce que vous intervenez dans toute la France ?
Oui. Nous réalisons des audits et des formations dans la France entière.
Est-ce que vous intervenez exclusivement dans le secteur de l'aide à domicile ?
A 80% de notre temps. Le reste du temps, en fonction des demandes de nos clients, nous intervenons principalement dans le secteur social, médico-social mais aussi dans l’industrie, le BTP ou les services. Nous trouvons important de continuer à avoir une approche transversale sur les différents secteurs et leurs problématiques.
D'où tirez-vous votre expertise dans l'aide à domicile ?
De l’expérience de Marie-Aude FERRERO, la fondatrice et dirigeante d’AFORTIS.
Elle a intégré le secteur de l’aide à domicile il y a 25 ans en tant que responsable RH d’une association d’aide à domicile.
En 2008, elle a créé AFORTIS.
Consultante, formatrice et évaluatrice externe, elle est présente tous les jours sur le terrain, à la rencontre des différents acteurs des secteurs de l’aide à domicile et des services à la personne.
Quelle est votre méthodologie ?
Notre approche est opérationnelle, orientée terrain et résultat.
Notre objectif est d’aider concrètement les salariés du secteur à être plus efficaces et épanouis dans leur travail.
Nous proposons à nos clients des outils pratiques, adaptés aux spécificités du secteur de l’aide à domicile et au management à distance d’équipes autonomes.
14 ans d’expérience
Sur le terrain au quotidien, à côté de tous les acteurs
Proximité
Interlocuteur
dédié
Méthodes
Sur mesure et opérationnelles
(orientées terrain)
Valeurs
Bienveillance
Engagement
sociétal